· 

Championnat d'Europe 2020 | Beachvolley

 

Le championnat d'Europe de Beachvolley s'est déroulé du 15 au 20 Septembre à Jurmala, Lettonie.

Cet évènement rassemble le meilleur niveau européen dans la discipline. 

Ce fut la plus grosse compétition post-Covid19 pour notre ambassadeur Quincy Ayé et son partenaire Arnaud Gauthier-Rat, tous les deux joueurs de l'équipe de France.

 

  

La paire française commence l'aventure dans la pool B.

Une pool assez relevée notamment avec Kantor/Losiak les polonais mais aussi Krasilnikov/Stoyanovskiy les russes, champions du monde en titre.
Pour leur premier match dans la compétition les français s'inclinent face à une solide équipe polonaise.

Il leurs faut absolument gagner leur prochain match afin de se maintenir dans la course et accéder au 1/16ème de finale.

 

Ce match décisif se joue le 17 Septembre sauf que ce jour là ... 

 

 

En effet les conditions météorologiques à Jurmala se détériorent avec des vents et des pluies de forte intensité rendant impossible la tenue des matchs.
Le comité d'organisation prend alors la décision de reporter les matches jusqu'à nouvel ordre.
Afin de poursuivre le déroulement de l'évènement les matchs sont déplacés au Ruukki Beach Center Jurmala où quatre courts seront disponibles. Malheureusement aucun spectateur ne sera autorisé sur le site en raison des risques sanitaires Covid_19.

 

Après une coupure inattendue l'équipe française repart au front avec pour seul objectif l'accession aux 1/16ème de finales.

 

Pour cela elle doit absolument remporter son dernier match de pool face à une équipe locale tout aussi déterminée à se qualifier.

Le duel se prolonge jusqu'au tie-break où la paire française sort victorieuse et se donne les moyens de poursuivre son aventure européenne.

 

Le match pour les 1/16ème est maitrisé de la part des français qui se qualifient face à une valeureuse équipe russe 2 set à 0 " 2.7.0 poto ... ".

 

Le lendemain les choses s'avèrent plus compliquées, en opposition il y a les n°1 mondiaux de la discipline, la paire norvégienne Mol/Sorum.

 

Quincy Ayé et son partenaire s'inclinent en 1/8ème face aux Tops Vikings qui gagneront par la suite cette compétition et deviendront les champions d'Europe 2020.

Les français se hissent donc dans le Top 10 européen (9ème place), un résultat positif qui augure de bonnes choses pour la suite avec notamment une qualification aux J.O 2021 en ligne de mire.

  

Nous sommes heureux et fier de compter Quincy Ayé en tant qu'athlète et ambassadeur Original Pirates. 

 

« This is the time, #GOFORIT » 🏴

Écrire commentaire

Commentaires: 0